Au detour du monde

« Au Détour Du Monde se caractérise par une offre de produits de décoration basée sur le vivant. Toutes les productions sont marquées par une omniprésence du végétal. »
Raphaël, fondateur de Au Détour Du Monde
Le parcours de Raphaël, fondateur de Au Détour Du Monde

Née de la passion du voyage et de la nature, Au Détour Du Monde est le fruit des deux principales passions de son Créateur Raphael PENICAUD.

Ancien commercial au sein d’une agence de communication spécialisée dans le suivi des réseaux de franchise, il a réalisé qu’il existait une niche à explorer sur le marché de la décoration d’intérieur, celui de la décoration par le vivant.

En 2008, il ouvre son propre magasin où il crée, fabrique et distribue ses produits inspirés par la nature. Au Détour Du Monde se caractérise par une offre de produits de décoration basée sur le vivant. Toutes les productions sont marquées par une omniprésence du végétal.

Quant à l’esthétisme, il traduit une harmonie entre les hommes et la nature. Dans l’univers d’Au Détour Du Monde, les plantes lévitent, les tables offrent une vision de la canopée et les murs fleurissent. Des produits fiables et faciles à l’usage Raphael PENICAUD fabrique ses produits à l’aide des plantes stabilisées et naturelles.

Comment ? Les plantes stabilisées reçoivent un traitement à base de glycérine qui leurs permet une conservation sur plusieurs années sans aucun entretien. Quant aux plantes naturelles, elles sont conservées à l’aide de sphaigne ou par hydroponie. La sphaigne est une éponge végétale capable de retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau . Elle est également imputrescible et sa structure filandreuse facilite l’enracinement des plantes dans n’importe quelle position. L’hydroponie est une technique qui consiste à faire pousser des plantes avec leurs racines à nue dans l’eau.