L'histoire de

Confectionneur de box de qualité

Créations d’artisans locaux

Tout à commencer pendant le premier confinement ! Notre fabuleuse Élise a offert à l’une de ses copines, non pas un chien mais un carton pleins d’objets et de nourritures fait-mains, des livres, etc…

Élise a voulu réconforter son amie, qui après la remise en question dû au confinement, était triste. Ce carton pleins de surprises à apporter une grande joie ! La joie de découvrir des produits spécialement choisis et créés pour elle.

Morgane a voulu s’inspirer de cette action…

C’est le moment de nous présenter : nous sommes Élise et Morgane ! Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années lors de la réalisation de notre service civique (c’est un dispositif d’état pour les jeunes de 16 à 25 ans voulant réaliser une mission d’intérêt général. Nous l’avons réalisé à Unis-Cité, en créant un projet solidaire dans l’aide aux jeunes migrants).

Pendant cette magnifique expérience, enrichissante humainement et professionnellement parlant, nous avons adoré créer notre projet et mener une action aux valeurs que nous voulions défendre.

Depuis, nous sommes amies, chacune engagée dans différents domaines. Et lorsque nous en avons un en commun, il est difficile de ne pas s’allier pour en apprendre plus, voir même organiser des actions.

Morgane dit souvent : « Élise est mon âme sœur professionnelle et amicale »

Élise a eu 20 ans en 2020 ! La demoiselle est écrivaine aux multiples ouvrages encore coincés dans le disque dur de son ordinateur. Seulement (et pour l’instant) l’un d’entre eux à vu le jour en librairie et se nomme « Les yeux ouverts », un roman racontant l’histoire de migrants mineurs sur le territoire français. A découvrir dès maintenant !
Très engagée, Élise mène de multiples combats tournant autour de bien-être humain (situation des migrants et de différents peuples, la santé mentale, etc…).
Son rêve : vivre de ses livres, monter sa fondation et mener encore de multiples projets sociaux et environnementaux !

Morgane a eu 22 ans en 2020. Depuis septembre de la même année, elle est à 100% sur le projet Box Rochelaise Surprise.

Son rêve : vivre une vie extraordinaire et créer de multiples projets engagés, voir même aider à en créer !

Box Rochelaise Surprise est sensible à l’histoire de chaque artisan, à son savoir-faire local, sa passion et ses propres valeurs, qu’elle aime partager.

Naturellement, elle s’associe à des créateurs respectueux de l’être humain et de l’environnement.

Tous locaux, l’entreprise solidaire souhaite mettre en avant les richesses de notre si beau pays rochelais afin qu’elles puissent nous épanouir encore longtemps !

Ses principales valeurs :

PARTAGE

RESPECT

LOCAL

ARTISANAT

Vous l’avez sûrement remarqué nous partageons beaucoup de contenu sur nos partenaires.

Sur le site :

  • Leur présentation accompagnée de photos de chaque partenaire
  • Une plus petite présentation sur chacun de leurs produits mis en vente

Sur les réseaux sociaux :

  • Une présentation accompagnée de photos de chaque partenaire
  • Leurs produits mis en avant
  • Leurs citations
  • Des vidéos sur les activités, soigneusement enregistrées 
  • Et pour cause, c’est l’objet de notre projet mais pas que… Nous adorons la philosophie de vie de nos partenaires ! Nous n’arrêterons donc jamais d’imaginer de nouvelles communications sur eux !