Date de création : 2013

Créations : Photos d’auteur

J’ai toujours aimé la photo, c’est mon moyen d’expression.

Mes valeurs sont le partage, la solidarité et l’empathie.

Patrick Frère

Patrick Frère est retraité du domaine du l’aéronautique. La photographie a toujours été sa passion : il a eu son premier appareil photo à l’âge de 12 ans. A l’époque il faisait de l’argentique.

« J’ai toujours aimé la photo, c’est mon moyen d’expression ». Patrick aime les expositions artistiques. C’est d’ailleurs sur ces évènements qu’il a rencontré plusieurs artistes qui lui ont donné l’envie de lui-même créer des photos d’auteurs. « La photographie donne un sens à ma retraite ».

Patrick a travaillé sur différents projets artistiques. Ces derniers peuvent durer plusieurs années ! Il a d’abord sorti la collection de photos Evanescance, des clichés de bord de mer en couleurs. Puis, Patrick a produit la collection Minimaliste, une série de photos où le mouvement y est atténué et un monument sublimé !

Les photos de Patrick sont des créations. Il y a une phase de recherche (lieu, conditions climatiques) avant le développement de la photo qui est entièrement réaliser avec les paramétrages que Patrick aura choisi.

Le projet sur lequel Patrick se concentre aujourd’hui et depuis 4 ans est une série de photos reprenant les positions utilisées par Rodin dans la création de ses statuts.

Patrick habite à La Rochelle et participe à la vie associative de la ville dans des organisations artistiques.

Les valeurs que Patrick met en avant : le partage, la solidarité, l’empathie.