Année de création : 2014

Créations : range-écouteur, étui chargeur et porte-monnaie

Mon premier diplôme est celui de la créativité décerné par Lego !

Résoudre un problème est devenu un jeu, une passion. Chaque solution est testée grâce à des prototypes construits à base de papier, de scotch et de matériaux très simples.

Denis, Fondateur d’Ofyl

Des petites créations pratiques qui facilitent la vie de tous les jours ? C’est ce que vous propose Denis, fondateur de l’entreprise rochelaise OFYL.

Ingénieur de formation, Denis a toujours aimé inventer des choses, dessiner, construire ; d’ailleurs son premier diplôme est celui de la créativité décerné par Lego ! Résoudre un problème est devenu un jeu, une passion. Chaque solution est testée grâce à des prototypes construits à base de papier de scotch et de matériaux très simples parce que comme les Lego, il y a des contraintes à respecter dans les créations comme par exemple les matières les outils des différents sous-traitants.

Mais que propose-t-il ? Le premier produit inventé et distribué par l’entreprise est le range écouteur, qui a inspiré le logo de OFYL. Si vous regardez bien, vous verrez le range écouteur dessiné dans le « O ». Le « y » est un petit clin d’œil à la génération Y et le mot « FYL » désigne le fil des écouteurs. Cette invention permet de ranger des écouteurs sans jamais devoir les d’emmêler lorsque qu’on en a besoin. Très pratique !

Un autre produit que vous pourrez trouver auprès de Denis est l’étui pour chargeur. Celui ci s’accroche à la prise lorsque le téléphone charge : fini les téléphone qui pendent aux prises ! Et le tout dernier est le porte monnaie de la poche de la poche, oui oui la toute petite. Il est très discret et peut contenir des clés, billets et pièces de monnaie.

Tous ces produits sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent même être personnalisés !

Où trouver ses produits ? Vous pourrez rencontrer Denis sur le marché de Bois Plage (Ile de Ré) et commander toutes les créations sur son site internet : ofyl.fr

Le petit plus de OFYL : C’est une entreprise de réinsertion qui travaille avec la prison de Saint Martin. Les découpes et coutures de certains produits y sont accomplis. ♥