Date de création : 2018

Créations : Confections d’objets zéro déchet, d’accessoires de mode, cousus main

En écoutant une conférence sur le thème du zéro déchet, je me suis rendue compte de la surconsommation qui nous entoure. J’ai donc intégré cette dimension dans mon activité.

De faire de ma passion mon activité professionnelle me permet de profiter au maximum de la vie !

Jusqu’au 1er Novembre 2020 Aurélie était développeur web. Depuis quelques années elle était attirée par la couture. Elle a franchi le pas en 2018 et la couture est devenue sa passion !

Aurélie a commencé par suivre les cours de couture d’une ancienne modéliste. Puis, une de ses amie qui est sensible au zéro déchet l’a emmenée écouter une conférence sur ce sujet. Depuis ce jour, Aurélie s’est rendu compte de la surconsommation qui nous entoure. « Ça a été brutale ! »

Aurélie a donc intégré la dimension du zéro déchet à la couture. Par exemple, elle a recyclé le tissu des vêtements de ses enfants. Et puis, par manque de place, elle a commencé a vendre ses créations en ligne.

Après une malheureuse expérience de l’une de ses amies, Aurélie s’est rendu compte que la vie était précieuse et qu’il était temps d’en profiter. « Je ne veux plus faire métro, boulot, dodo : je suis maintenant à plein temps sur mon activité de couture ! Mon temps est modulable alors je peux passer plus de temps avec mes enfants »

A l’avenir Aurélie aimerait beaucoup proposer des créations uniques qui redonnent une deuxième vie aux tissus de ses clientes, comme des pyjamas de bébé qui pourraient être utilisés autrement. Un moyen de garder dans sa vie des affaires qui ont beaucoup compté et être dans une démarche de zéro déchet.

Et le bonus dans les mois à venir : des cours de couture !