Date de création : 2019

Créations : Linogravure

J’adore les techniques d’impression. La linogravure me sort des écrans et me permet de travailler l’imperfection. Chaque création est uniques !

Amandine, fondatrice de l’Atelier d’AR

Amandine a commencé sa carrière professionnelle en tant que graphiste. Depuis quelques années, elle réalise de la linogravure. Cela lui permet de sortir des écrans, de mettre ses idées en pratique manuellement, de travailler de ses mains. Amandine adore les techniques d’impression.

La linogravure est un art qui lui octroie de la liberté, elle créé ainsi ce qu’elle veut. Ses créations sont uniques. En tant qu’artiste, elle adore l’imperfection, ce petit détail authentique qui ajoute de la valeur à l’œuvre.

Sa philosophie de vivre est de ne pas se prendre la tête. Lors du processus de création, Amandine laisse beaucoup de place au hasard, elle aime performer sans savoir ce que cela va donner à la fin. Amandine voudrait devenir à 100% linograveuse et ensuite fabriquer elle-même le papier comme support de ses œuvres. Ses valeurs sont le 100% fait-main, le recyclage, l’artisanat et le circuit-court !