Date de création : 2019

Produits : Hydrolats et eaux florales

J’ai trouvé ma voie et j’exerce mon activité avec amour. Je cultive moi-même à la réserve végétale, les plantes qui servent à fabriquer mes hydrolats, de la manière la plus écologique qu’il soit.

Jackie, fondatrice de La Réserve Végétale d’Aunis

Jackie a commencé sa carrière professionnelle en tant que commerciale. Au bout de quelques années, elle a eu une prise de conscience sur ce qu’elle consommait, sur sa manière de vivre et son lien au vivant. Elle a eu ainsi l’envie de revenir aux sources. Ses grands-parents étaient fleuriste. Son grand-père était doté de dons énergétiques alors que sa grand-mère leur préparait beaucoup de tisanes à partir de plantes. Jackie s’est inspirée de cet héritage pour créer la réserve végétale d’Aunis.

Aujourd’hui, elle a trouvé sa voie et exerce son activité avec amour. Elle confectionne à la main des hydrolats bio. Un hydrolat est un sous-produit des huiles essentielles. Ces préparations pourvus des propriétés naturelles des plantes, permettent de soigner les bobos du quotidien, améliorent la circulation, l’état de la peau, mais aussi les problèmes gastriques. Ils permettent de régénérer votre corps.

Jackie cultive elle-même, à la réserve végétale, les plantes qui servent à fabriquer ses hydrolats, de la manière la plus écologique qu’il soit. Elle assure toutes les étapes qui permettent la création de ses produits : de la cueillette au séchage, en passant par la distillation et le conditionnement. Jackie est à l’écoute de l’environnement qui l’entoure. Elle se laisse guider par la nature, par ce qu’elle veut lui donner, et créée ainsi une vraie relation avec celle-ci, un équilibre. Ses hydrolats sont bios et garantissent le bien-être de la planète et celui du client.

Pour elle, nous avons perdu un grand nombre de compétences de nos ancêtres, et cela lui tient à cœur aujourd’hui de ramener l’authenticité et la simplicité au goût du jour.