Année de création : 2017

Créations : Romans, BD, recueil de poèmes

Notre intention éditoriale est fondée sur un sentiment intérieur fort : notre relation au vivant est appauvrie.

Véronique Duval, co-fondatrice des éditions La Nage de l’Ourse

Cette maison fondée en 2017 est co-gérée par Véronique et Philippe. A ce jour, la maison d’édition a publié 6 ouvrages. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Véronique pour qu’elle vous présente la maison :

« La nage de l’ourse est une maison d’édition. Son intention éditoriale est fondée sur un sentiment intérieur fort : notre relation avec le vivant est aujourd’hui très appauvrie. Nos ouvrages sont donc tous parcourus de la même énergie : celle du vivant et de la place qu’il tient dans les relations de soi à soi, de soi aux autres. »

Véronique, co-fondatrice des éditions La Nage de l’Ourse

« Le nom de la nage de l’ourse vient d’un mouvement de Taï Chi que je pratique. Nous étions à la recherche d’un nom qui soit source de vitalité et quoi de mieux que de partir de la reproduction d’un mouvement animal ?
Il se trouve que c’est aussi une histoire : une ourse polaire a nagée 700 km pendant 14 jours sans s’arrêter pour atteindre la terre ferme. Pendant cette traversée, elle a perdu son ourson. Le nom de la maison d’édition, la nage de l’ourse est aussi un hommage »

Véronique, co-fondatrice des éditions La Nage de l’Ourse

Véronique Duval est auteure-journaliste en communication territoriale depuis 12 ans. Arrivée il y a 22 ans à Surgères, elle a toujours été attiré par le langage et a écrit ses premiers poèmes à l’âge de 7 ans.

Souhaitez-vous découvrir leurs ouvrages ? 😁

Pour cela, cliquez sur les petits boutons ci-dessous 🙂