Date de création : 2020

Créations : décorations en matériaux recyclés

Je m’inspire de ce qui est à ma portée pour créer : chutes de bois, tôles, vieilles chaises, auxquels j’adjoins des objets de quincaillerie comme d’anciennes plaques signalétiques ! Cela dépend de ce que je chine et trouve autour de moi.

Pierre Vouzelaud, fondateur de la Cabane d’Anatole

 La cabane d’Anatole a été fondé par Pierre Vouzelaud ! Ce bricoleur dans l’âme a fait une carrière d’enseignant, il bricolait même avec ses élèves !

Pierre est quelqu’un qui aime transmettre autour de ce que l’on peut créer avec nos mains. L’année dernière, sous une impulsion, il s’est mis à créer des poissons à base de matériaux recyclés. Il a essayé de les vendre sur un marché de Noël. L’engouement autour de ses créations a pris ! Cela l’a encouragé à continuer. Le confinement lui a permis d’améliorer ses travaux, d’en peaufiner les détails et de trouver une nouvelle matière première en la qualité des vieilles boîtes de conserve ! En effet, Pierre travaille avec des matériaux de récupération. Ce créateur est passé maître dans l’art de l’ingéniosité.

Pierre est quelqu’un de très sociable, il aime par-dessus tout échanger, discuter avec les autres, notamment sur les marchés où vous pouvez le croiser ! Pierre Vouzelaud a longtemps fait du sport, ce qui lui a aiguisé son esprit d’équipe et son sens de la convivialité.

Se désignant lui-même comme un « bricoleur créatif » Pierre nous montre à travers ses créations que l’upcycling est une bonne manière de fabriquer des décorations originales, tendances, uniques et à l’impact écologique moindre.

Pour l’avenir, Pierre a un souhait : continuer d’agrandir sa cabane et repartir à la découverte des autres et des marchés !