Année de création : 2015

Service : Biographe

On construit tous une interface différente avec le monde qui nous entoure, en fonction de notre sensibilité et de ce que l’on est capable de donner. C’est ce que j’aime mettre en lumière.

Hélène Windom, Biographe

Hélène Windom a eu un parcours assez atypique, et c’est en faisant son autobiographie que s’est révélée à elle son talent et sa passion pour l’écrit. En revenant par les mots sur ses blessures du passé, Hélène a pu faire le point sur ses avancées et se rendre compte que ses particularités sont une force.

Faire son autobiographie, c’est faire le point sur les ressources que l’on a déployé à certains moments de notre vie, quand on avait la tête dans le guidon, selon elle. C’est prendre du recul, prendre conscience de ses forces intérieures, fermer des portes pour en ouvrir de nouvelles.

La démarche d’Hélène est quasi scientifique. Si vous venez à elle, elle saura être à votre écoute et vous observer, pour retranscrire votre histoire en y gardant votre authenticité, votre singularité. Hélène reste fidèle aux mimiques et aux manières de parler, qui constituent l’essence de chacun.

Écrire son autobiographie a lancé Hélène sur la voie de l’écriture. En faisant lire ses écrits autour d’elle, elle s’est rendue compte qu’elle avait quelque chose à partager au monde en la qualité de ses mots et de sa vision. Hélène est très sensible à la question du cheminement personnel et de l’adaptabilité du cerveau face aux épreuves de la vie. C’est toujours un plaisir pour elle de voir la personne en face d’elle se questionner lors des entretiens, grandir à travers ses propres réflexions, découvrir la nouvelle personne qu’elle est devenu.e, ou devenir cette nouvelle personne à travers la prise de parole.

Hélène a aussi de beaux projets personnels. En 2021, son premier livre sera publié, ouvrant ainsi une très belle carrière d’écrivaine.

Au choix, vous pouvez transmettre à une personne chère votre version d’une histoire commune, rétablir la vérité, témoigner d’un combat que vous avez mené ou une partager une rétrospective des souvenirs marquants de votre vie.