Année de création : 2012

Services : Troc de graines, formation permaculture, …

Ce qui m’a poussé à me réorienter professionnellement et à fonder cette association est la magie de la vie, la quête d’un chemin et la création de sens.

Sébastien Wittevert, fondateur Graines de Troc

Graines de Troc est une association fondée par Sébastien Wittevert en 2012 lors d’un changement professionnel radical, poussé par la magie des graines et une quête de sens.

L’une des missions de l’association est d’entretenir les variétés de plantes en facilitant l’accès aux graines et des savoir-faire associés, avec entre autre la plateforme d’échange de graines libre et gratuite (grainesdetroc.fr).

Accompagné d’une équipe aux multiples compétences : permaculture, semence, jardinage, animation, etc. Graines de Troc organise et accompagne différentes activités : formation permaculture, éducation à l’environnement dans les écoles et au grand public, activités bénévoles diverses qui défendent des valeurs fortes : le partage, la convivialité, l’engagement et la défense de la biodiversité.

L’association rochelaise a pris une dimension nationale pour agir pour un autre demain : être acteur de la résilience alimentaire et semer des graines de transition..

Et si vous alliez apprendre et aider au jardin ?

Pour en savoir plus cliquez sur les liens juste ci-dessous !