Date de création : 2019

Services : Visites guidées insolites

Au delà du décor, je partage mon humour, ma passion, ma spontanéité autour d’une histoire que les visiteurs visualisent.

Je suis une boîte à musique qui réveille les personnages phares des temps passés : un dialogue entre hier et aujourd’hui.

Diane, fondatrice de DS à la carte

Aucun doute… Diane est une passionnée et c’est justement cet amour immodéré pour l’histoire, le patrimoine et les langues qui l’ont menée tout droit sur les chemins du tourisme culturel et de guide-interprète national.


D’Angers à l’île de la Cité à Paris en passant par les terres du roi Soleil, elle officie parmi les sites les plus prestigieux de France. Considérant l’histoire comme un trait d’union entre hier et aujourd’hui mais également comme le fil d’Ariane de nos émotions, Diane s’oriente ensuite, tout naturellement, vers la conception de voyages sur-mesure.

En 2016, Diane découvre la ville de La Rochelle. Le coup de foudre est immédiat… La jeune femme quitte sa vie parisienne pour s’installer au cœur de la cité millénaire. Nouvelle ambassadrice de la ville et du monde maritime, elle décide, alors, de créer, des visites guidées originales pour tous les esprits curieux et amateurs de découverte. Sous un angle vivant et totalement insolite, elle les entraîne avec ferveur à la découverte de La Rochelle et de sa région.

Malicieuse, Diane n’hésite pas à se décrire avec humour comme la « boîte à musique » qui réveille les personnages phares des temps passés. Laissez-vous embarquer dans ses aventures terre et mer ! Au-delà du décor, Diane sera le capitaine de votre imaginaire. Animée par l’envie de faire vivre le local, DS à la carte a une seule ambition : faire rêver l’humain.

DS à la carte propose une très large palette d’aventures touristiques. En famille, seul ou accompagné, en groupe ou dans le cadre d’événements privés, au lever du soleil ou au coucher, explorez les trésors du territoire rochelais à travers la voix de cette conteuse hors pair.