Date de création : 2020

Créations : Bijoux brodés

Osez vos envies, c’est vous qui faites la mode !

Ma principale valeur est le respect, j’écouterai vos désirs avec une envie de répondre à vos attentes avec amour.

Nathalie, Fondatrice de Broderie Nathalie Ancelin

La passion de Nathalie Ancelin s’est révélée à ses 16 ans lors d’un stage à la maison Lessage (grande maison de broderie en haute couture) où sa tante travaillait comme première d’atelier. « Elle m’a transmis tout son savoir-faire » .

Nathalie réalise des bijoux brodés avec la technique du crochet de Lunéville. Cette activité est réalisée par moins de 10 professionnels en France.

A côté, elle réalisait des études de compta, un domaine où Nathalie a beaucoup travaillé. Jusqu’au jour où on lui a reproché ses initiatives. La broderie était une passion qu’elle entretenait en dehors de son activité professionnelle, et à ce moment là, elle a décidé de faire de sa passion sa profession.

A Limoge, elle avait un grand atelier qui lui permettait des réaliser ses bijoux brodés ainsi que de recevoir des stagiaires. Au bout de 5 ans, elle avait sa clientèle ! Sa situation personnelle l’a amenée à La Rochelle où elle a dû trouver un travail dans le domaine administratif, par soucis de contraintes financières. Pendant cette période Nathalie ne brodait plus, dégoûtée par trop de réalisations impersonnelles. Elle avait perdu la magie de la broderie.

C’est pendant le premier confinement, lors d’un rangement de garage que Nathalie à retrouvé ses créations de bijoux brodés. « Mon compagnon m’a donné l’idée de les exposer sur internet pour les vendre, ce qui avant me dérangeait : on ne voit pas le 3D ni sa légèreté ».

En février 2020, la fin de son CDD est arrivé. A cause du confinement elle n’a pas été rembauché. Qu’allait-elle faire ? Une reconversion ? Elle s’est donnée l’été pour réfléchir, un été où elle en a profité pour créer sa page facebook et y montrer ses créations.

Finalement en septembre elle a choisi de monter une nouvelle entreprise de broderie avec l’envie de créer du sur-mesure (des créations uniques) inspirées d’éléments extérieurs, de recyclage etc, de créer un groupe « osez vos envies, c’est vous qui faîtes la mode » et de transmettre son savoir.