Date de création : 2020

Créations : Illustrations magiques

Ce que je veux c’est faire du bien, transmettre du rêve. Je veux amener l’art et l’univers féerique à portée de tous, pour transmettre, donner et recevoir.

Auphélie, fondatrice de Auphé CREATIONS

Auphé CREATIONS a été créé par Auphélie, une personne très communicative, qui transmet sa joie de vivre à travers ses mots et ses créations. Dans son catalogue, vous pouvez retrouver des reproductions sous divers formats dessinées principalement à l’aquarelle.

Auphélie a quitté les études tôt pour travailler. Elle a beaucoup voyagé pour voir tout ce que la nature de France avait à offrir. Auphélie est très sensible à l’environnement naturel qui l’entoure, elle le sublime dans ses dessins ! Auphélie a fini par travailler en clinique vétérinaire, avant d’enchaîner les CDD.

Arrivée sur La Rochelle il y a deux ans, elle a remis en question sa carrière professionnelle, et, à décidé de la changer du tout au tout. C’est là qu’avec le soutient de son mari, elle a créé Auphé Créations. Auphélie dessine depuis toujours, autodidacte, années après années, elle a perfectionné son coup de crayon, jusqu’à pouvoir dessiner jusqu’aux plus petits détails, et les apporter à la hauteur d’enfant, pour nous permettre de retrouver celui qui est en nous.

Ses créations sont enrichies de ces petites attentions, nuances, éléments, qui créent la différence et harponnent le regard. Les œuvres d’Auphélie sont baignées dans un univers magique. La passion et l’amour sont au cœur des valeurs de cette artiste. Elle a à cœur de transmettre de la joie, du bien-être, du réconfort, de planter des petites graines de féerie en chacun de nous, qui pourront ensuite fleurir et s’épanouir. Elle veut apporter le rêve à tous. Car pour elle, le rêve est salvateur. « Quand on est emprisonné dans sa tête, le rêve c’est ce qui permet de s’évader. » Auphélie souhaite créer du lien humain.

Elle apporte beaucoup d’importance à l’écologie, et l’échange envers les vivants, poils, plumes et humains… La nature est à l’honneur dans ses dessins.

Ses perspectives sont d’aller plus loin que le dessin en 2D, elle voudrait amener l’art dans les jardins, les espaces publiques, partout ou le regard se pose. Que cet art soit évolutif, qu’il puisse être déployé et investir toutes les pièces. Pour être en filigrane, un support à la créativité, à l’imagination, à l’évasion de chacun. C’est d’ailleurs tout ce que l’on ressent lorsque l’on se plonge dans les Dessins d’Auphé Créations.

Sa passion, son goût de transmettre de belles choses, nourrissent notre regard et font sourire nos cœurs !