Année de créations : 2019

Créations : carnets, grimoires, bijoux

J’ai toujours créé énormément de mes mains, depuis toute petite. Cela fait à présent un an et demi que je relis, cette passion, c’est une découverte de moi-même.

Emily, Fondatrice de l’Atelier de Lypopoly

L’atelier de Lypopoly a été créé par Emily qui est relieuse ! Elle perpétue ainsi un métier ancestral qui existe depuis le 1er siècle : celui de la reliure. Cet engouement pour cet art est reliée à la passion qui l’anime pour le patrimoine et l’histoire médiévale. C’est d’ailleurs cet attrait pour le Moyen-Age qui l’a poussé en direction de la reliure car elle avait envie de donner corps au lien qu’elle entretient avec cette époque de notre histoire.

Ainsi ses différentes créations sont inspirées, habitées par cette fibre. Dans son catalogue, vous pouvez retrouver des productions originales : carnets, livres d’or, grimoires, albums photos… Tous faits sur-mesure à partir de matériaux choisis avec soin, créés sans aucune machine électrique, ses produits vous feront plonger au sein de son univers magique. Un voyage dans le temps que vous pouvez expérimenter sur son compte instagram et sur son site internet.

Pour terminer, Emily créée aussi des portes-clefs, marques-pages et bijoux à partir de chutes de cuirs et de papiers, dans le soucis de ne rien jeter et de toujours innover ! Ses créations sont donc certifiées zéro carbone et zéro déchet. Fourmillante d’idées et d’inspirations, Emily aime par dessus tout créer de ses mains.

Vous pouvez vous procurer ses créations sur son site internet ou sur la plateforme Box Rochelaise Surprise.

Le saviez-vous ?

C’est au Ier siècle après J-C que le métier de relieur apparaît. Initialement écrit sur des rouleaux de parchemins, les textes sacrés sont ensuite reliés entre eux pour faciliter l’utilisation. C’est ainsi que sont nés les « Codex« , ancien mot pour désigner le livre.